news-00764 - ROAD18

Aller au contenu
27.06.2019

La Périgord Ladies vers sa 1ère

La 1ère édition de La Périgord Ladies (UCI 1.2) se disputera ce 18 août. Gaëlle Carreau fait un point sur l'épreuve.


La Bizkaia Durango, la Sopela et la Charente-Maritime WC seront là | © Patrice Fouques

Le dimanche 18 août se déroulera donc cette 1ère édition de La Périgord Ladies (UCI 1.2) tracée entre Cornille et Boulazac en Dordogne sur 115 km. Une initiative en faveur du cyclisme féminin orchestrée par le Tour du Limousin Organisation et le CD de la Dordogne.

Gaëlle Carreau, Responsable de la Gestion Sportive, nous dresse un état des lieux de l'épreuve : "A ce jour, nous avons plusieurs Teams UCI engagées (Charente-Maritime Women Cycling, FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, Bizkaia Durango, Eneicat, Sopela Women's Team) et nous attendons les réponses de la WNT-Rotor et la Doltcini-Van Eyck Sport notamment. Côté DN seront présentes : la DN Biofrais-VC St-Julien-en-Genevois, le CC Le Boulou, l'UVCA Troyes et normalement la Team Féminin Auvergne-Rhône-Alpes. J'attends confirmation de l'équipe brésilienne Mémorial Santos.

Je sais qu'il y a, à cette même période, une course importante en Suède (NDLR les deux épreuves Women's WorldTour de Vargarda sont programmées vendredi et dimanche) et une en Belgique (la Flanders Ladies Classic Sofie de Vuyst samedi). Par contre, je trouve dommage le manque de mobilisation des DN françaises. Pour avoir été moi-même cycliste (Gaëlle a terminé sa carrière en 2017 comme capitaine de route à la DN Biofrais), je sais bien qu'il est difficile de mobiliser les filles à cette période de l'année".

L'organisateur espère encore accueillir d'autres équipes. Clôture des engagements le 14 juillet. Le départ de la course périgourdine s'effectuera à 13h15 de Cornille, pour une arrivée prévue vers 16h30 à Boulazac.


La Périgord Ladies 2019 | © Franck Fruch / ROAD18

A lire aussi :









Retourner au contenu