10.09.2024

Latest News

Marta Lach chez SD Worx, la Cofidis signe Victorie Guilman et Koppenburg, Cipressi et Blanco à la Human Powered Health.



Marta Lach | © Patrice Fouques

Marta Lach (CERATIZIT-WNT) à la Team SD Worx-Protime. Un contrat de trois ans chez la numéro 1 mondiale attend ainsi la finisseuse originaire de la Malopolska. Victorieuse cette saison des deux épreuves du Festival Elsy Jacobs au Luxembourg, la Polonaise a terminé 2ème à Josselin de la Classique Morbihan, 3ème à Plumelec lors du Grand Prix du Morbihan, 5ème de Internationale Lotto Thüringen Ladies Tour et 12ème du Ronde van Drenthe (WWT).

Victorie Guilman (St Michel-Mavic-Auber93) chez Cofidis. La Charentaise s'est classée depuis janvier 2ème du Région Pays de la Loire Tour disputé à Saumur, 6ème du Santos Tour Down Under et 8ème du classement final du Tour of Britain Women (deux manches du Women's WorldTour). Clara Koppenburg (EF-Oatly-Cannondale) également dans le Nord. Il s'agit d'ailleurs d'un retour pour la grimpeuse allemande.

Carlotta Cipressi (UAE Development Team) et Iurani Blanco (Laboral Kutxa) renforcent la Human Powered Health. La jeune Italienne s'est montrée sur la Ruta del Sol puis lors du Tour de l'Avenir (aux Karellis et chez elle en Italie à Condove) tandis que la Basque, vice-Championne d'Espagne, a remporté le Gran Premio Ciudad de Eibar, fini 3ème du Tour des Pyrénées et 7ème du GP de Plouay (la Classic Lorient Agglomération).


Festival Elsy Jacobs 2024 | © Franck Fruch / ROAD18

A lire aussi :

Le WWT après le Romandie
Stuttgart démarre fort
Isbergues dimanche
Choralis Fourmies : Zanardi tranchante
Romandie #3 : Kopecky ramène le jaune
Rás na mBan #5-6 : Griffin s'impose
TCFIA #6 : Thalita tranquille
TCFIA #5 : Hashimi arrive, De Jong cadenasse
Cl. Dubuisson : le SCF serein
Romandie #2 : la SD en duo
Rás na mBan #4 : De Boer en côte
TCFIA #4 : Maëva est là sur le CLM
Romandie #1 : Balsamo au rappel
Rás na mBan #3 : de l'air pour Griffin
L'Euro pointe
TCFIA #3 : elle va au bout
Rás na mBan #2 : la DAS joue