28.08.2024

Latest News

La Lidl-Trek attire aussi Anna Henderson et Emma Norsgaard, Maggie Coles-Lyster file à la Human Powered Health.



Emma Norsgaard sur le TDFF 2023 | © Franck Fruch

Anna Henderson (Team Visma | Lease a Bike) signe pour trois saisons à la Lidl-Trek. Vice-championne olympique du contre-la-montre et championne de Grande-Bretagne en titre de la spécialité, l'Anglaise a terminé de plus 2ème du classement général du Tour of Britain Women (Women's WorldTour). Anna suivra d'ailleurs le même chemin que Riejanne Markus.

Emma Norsgaard (Movistar) aussi à la Lidl-Trek. L'ancienne lauréate d'étape sur le Tour de France Femmes avec Zwift (c'était l'an dernier à Blagnac) rejoint la formation américaine pour trois années également. La Danoise vient de passer quatre ans à la Movistar. Championne du Danemark du CLM, Emma a fini 2ème de la Picto-Charentaise (signant le doublé avec sa coéquipière Sheyla Gutierrez). Néanmoins Norsgaard a semblé moins performante sur route cette saison (elle fait aussi du Gravel) d'où un besoin de changer d'air.

Maggie Coles-Lyster (Roland Cycling Team) pour deux ans chez Human Powered Health. La sprinteuse canadienne s'est classée 2ème et 3ème d'étape sur le Lotto Thüringen Ladies Tour (2.Pro), 5ème à Dubai Harbour lors de l'UAE Tour Women (Women's WorldTour) et de la Ronde de Mouscron, et enfin 8ème à Rotterdam sur les routes du Tour en début de mois.


Jeux Olympiques Paris 2024 ITT | © Franck Fruch / ROAD18

A lire aussi :

TCFIA : un tracé équilibré
Le Beerens dimanche
Les Bleuettes pour le WLC
La Pointe du Raz pour conclure
Les U19 au Watersley
Colombia #6 : Chacon de nouveau
Le "Toscana" dès jeudi
Colombia #5 : Lilibeth écrase le Tour
GP de Plouay : Bredewold double
Avenir #3 : Marion seule
Colombia #4 : Basilico au sprint
Kortrijk Koerse : Van Rooijen tout sourire
Avenir #2 : la Normandie a du talent
Colombia #3 : le Pozo bouleverse
GP Lucien Van Impe : Kuijpers la tient
Avenir #1 : Bunel au pouvoir
Plouay : les équipes