03.05.2024

La Vuelta de la Winspace P2

Jean-Christophe Barbotin, Manager de la Winspace, en "direct" pour ROAD18, avec une belle journée sur la Vuelta.



K. Perekitko et A. Nerlo | © Winspace - naikefotosport

"L'étape de mercredi ? Je te l'avais dit, l'étape de tous les dangers (NDLR : celle des bordures). On espérait mettre Karo minimum dans le 2ème groupe mais ce fut Marine. Elle prend finalement 20' et donc nous perdons nos espoirs au GC.

Hier (5ème étape) ? Les consignes étaient claires. Suivre tout le monde, à l'attaque et protéger Karo pour la montée finale sur les hauteurs de Jaca. Finalement il y a eu contrôle du peloton, fatigué de la veille. Karolina aurait dû faire mieux (NDLR : elle finit avec Marianne Vos). Elle aborde la rampe en queue de peloton, mal placée. Elle aurait peut-être pu gagner une minute.

Aujourd'hui vers La Laguna Negra ? Même mot d'ordre : échappée. Le besoin de créer une dynamique positive. Avec vent de face, ça a bataillé. Finalement deux filles sortent puis deux rentrent. La "bonne" part. Aurela est dedans. Une bonne journée à l'avant. Et protéger Karo qui vient faire 17ème, rien à redire (NDLR, la grimpeuse polonaise finit devant Garcia, Magnaldi et Spratt notamment). Une homogénéité est en train de se créer entre les filles. Noémie est de mieux en mieux par exemple. On fait 12/21 au classement par équipes aujourd'hui. Ce n'est pas rien.

Demain et la suite ? L'étape de demain (San Esteban de Gormaz - Siguenza) sera une transition. A voir, c'est le peloton qui décidera. Dimanche ce sera la grande étape de montagne. On espère bien finir. Nous avons du reste encore six coureures. On va s'appliquer. Pour nous, c'est déjà une bonne Vuelta !"


191 PEREKITKO Karolina
192 ABGRALL Noémie
193 ALLIONE Marine
194 BERNARD Floraine
195 NERLO Aurela
196 TANG Xin
197 VALENTIN Constance


La Vuelta Femenina 2024 | © Franck Fruch / ROAD18

A lire aussi :

Vuelta #6 : Evita devant Demi
Cl. Morbihan : Gasparrini s'offre Lach
Gévaudan : les équipes
Le Pays Basque après la Vuelta
Vuelta #5 : Demi frappe
La Navarre mercredi
Cyclis Bike Lease : Knijnenburg ouvre
Vuelta #4 : des bordures et Kristen
La Vuelta de la Winspace P1
Vuelta #3 : Marianne a voltigé
Morbihan : les équipes
Les U19 au Gévaudan
Vuelta #2 : du débridé et Jackson
On enchaîne en Belgique
Gila #5 : Lauren impériale
Elsy Jacobs Lux : Lach mélange les genres
Vuelta #1 : c'est très serré