03.10.2022

Transferts News

Olivia Baril et Alena Amialiusik filent à l'UAE Team ADQ, Ella Harris vers Le Col-Wahoo, Haugset à la Coop-Hitec.



Olivia Baril | © Patrice Fouques

Olivia Baril (Valcar-Travel&Service) a donc également signé à l'UAE Team ADQ pour deux ans. Vainqueure du Gran Premio Ciudad de Eibar, la Canadienne a terminé 9ème du Tour de Suisse ou encore 16ème de la Flèche Wallonne. Olivia perdure ainsi l'axe Valcar-UAE qu'ont également suivi Silvia Persico, Chiara Consonni et Eleonora Camilla Gasparrini.


Amialiusik aussi. L'expérimentée Bielorusse arrive à la même destination. Alena Amialiusik (Canyon-SRAM) s'est classée cette saison 3ème à Bar-sur-Aube et 19ème du classement final du Tour de France (en participant activement à la victoire finale au classement par équipes); 9ème de l'étape de Labastida sur l'Itzulia Women, le Tour du Pays Basque.


Ella Harris (Canyon-SRAM) à la Team Le Col-Wahoo. Figée dans un rôle de coéquipière au sein de la formation allemande, la Néo-Zélandaise de 24 ans rejoint donc l'Angleterre. Ella a pris part cette année au RvDrenthe, au Trofeo Binda, à Brugge-DePanne, au Tour de Suisse, au Tour de Scandinavie, à la Classic Lorient Agglomération disputée à Plouay ou encore au Simac Ladies Tour.


Sigrid Ytterhus Haugset passe pro à la Team Coop-Hitec Products. La Norvégienne, 13ème du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (avec des Tops 15 au Mont-Lozère et à Privas), portera ainsi les couleurs de l'équipe scandinave managée par Karl Lima.




A lire aussi :

Tre Valli Varesine : les équipes
San Daniele : Vitillo pour la 1ère
Chimay-Binche : les équipes
La "Grésivaudan" grandit
Giro dell'Emilia : ELB à San Luca
Réglement UCI : plus nombreuses
Rigaux au Stade
Un pont Valcar-UAE
Transferts News : Grangier, Towers, Steigenga
Giro dell'Emilia : les équipes
Des Bleues en Italie
Transferts News : Cadzow, Harvey, Williams
Le TdR féminin enfin
Silvia à l'UAE
Chimay-Binche en approche
Transferts News : Ghekiere, Kuijers, Molenaar ...
L'Emilia samedi
CDF : la Bretagne à la fête
Fisher-Black oui mais
Woman of steel