05.12.2018
Edwige Pitel vers 2019
Edwige Pitel, motivée et déjà tournée vers 2019, nous a confirmé poursuivre avec la Cogeas-Mettler.
E. Pitel et la Cogeas-Mettler lors des Mondiaux 2018 | © Patrice Fouques
Arrivée dans la formation russe au début de l'été après son périple printanier aux Etats-Unis, la double championne de France sur route vient d'être confirmée à la Cogeas-Mettler. La Grenobloise y cotoiera de nouveau Olga Zabelinskaya, Mariia Novolodskaia, Lelizaveta Oshurkova ou Sari Saarelainen.
"Je reste bien dans l'équipe Cogeas-Mettler la saison prochaine a expliqué Edwige à ROAD18. Je ne parle toujours pas russe, heureusement que l'équipe est polyglote et parle globalement anglais !
Coté planning de courses, comme l'an dernier, ce qui me motive ce sont les nouveaux challenges, les courses que je n'ai jamais ou peu faites, les destinations parfois "exotiques", ainsi que celles avec un profil accidenté. C'est bien que de nouvelles courses comme la Clasica San Sebastian soient au calendrier cette année. Même si je ne pourrai pas toutes les faire, j'essaierai d'inclure des courses du calendrier français en fonction de mon équipe. C'est une bonne nouvelle que le calendrier français s'étoffe enfin.
Pour les USA, oui il est possible que j'y retourne. Pas forcément comme l'an dernier car j'aime varier les courses. Ca dépendra également du programme de la Cogeas-Mettler. En tout cas, j'y retournerai avec plaisir même si, comme tu l'as compris, ce n'est pas fixé".
Cogeas-Mettler 2019 :
Evgenia Augustinas (RUS)
Gulnaz Badykova (RUS)
Renata Baymetova (UZB, amateurs)
Antri Christoforou (CYP)
Olga Deyko (RUS)
Karina Kasenova (RUS)
Ekaterina Knebeleva (UZB, amateurs)
Mariia Novolodskaia (RUS)
Lelizaveta Oshurkova (RUS)
Edwige Pitel (FRA)
Anastasia Pliaskina (RUS, amateurs)
Sari Saarelainen (FIN, amateurs)
Olga Zabelinskaya (UZB)