02.08.2022

L'incroyable TDFF du Stade

Que de malchance et galères pour le Stade Rochelais Charente-Maritime Cycling Team qui en sortira grandi.



S. Eraud à La Super Planche | © Franck Fruch

Séverine Eraud (trois Tops 30 dont deux dans les Vosges), et ce malgré un genou blessé, aura donc été la seule rescapée du groupe. Entre lourdes chutes, maladies et galères pour tenter de poursuivre, la semaine jaune et noire aura été des plus intenses et malheureuses. Dès le 3ème jour, Natalie Grinczer et Maeva Squiban devaient ainsi se résoudre à l'abandon. Noémie Abgrall et Frances Janse Van Rensburg terminaient elles hors-délais. India Grangier résistait (lanterne rouge à Rosheim) et finissait même au Marstein mais OTL (hors-délais).

"Ces huit jours de course auront été intenses pour notre équipe, qui est passée par toutes les émotions : joie, fierté, doute, tristesse et déception, au moment de devoir laisser ses copines continuer le Tour relate ainsi le communiqué presse du Stade Rochelais Charente-Maritime.

Nous sommes également très fiers des valeurs que nous avons transmises dans les moments difficiles liés aux chutes, comme le courage de se battre, le sacrifice, l'abnégation et le partage avec le magnifique public du Tour, qui a été d'un soutien incroyable tout au long de cette semaine. L'équipe sort grandie de cette magnifique expérience en ayant su traverser les divers obstacles (chutes, maladies ...)".


Tour de France Femmes 2022 | © Franck Fruch / ROAD18

A lire aussi :

Draai avec les stars
Vollering, des promesses et le GPM
L'Uppsala retrouvé
TDFF : quel succès populaire !
Vos verte de bonheur
La Gouden Pijl pour Uneken
Labous, la confirmation
Borras gagne à Choisy
PAV Tour : une Skalniak royale
Un podium quasi attendu
Tour #8 : AVV conclut en beauté
Sereine vers le doublé
Tour #7 : Van Vleuten impériale
Vos peut-elle tenir ?
Tour #6 : Marianne profite
Kessler à Chaam
Lorena croqueuse
Tour #5 : Wiebes la plus rapide
Marlen en ligne
Un Tour de Normandie en 2023