news-01059 - ROAD18

Aller au contenu
07.10.2019

Charente-Maritime se renforce

Charente-Maritime Women Cycling signe Coralie Demay, Alice Cobb, Sarah Inghelbrecht et Célia Le Mouel.


Demay - Cobb - Inghelbrecht - Le Mouel © ROAD18 (Photos : P. Fouques / TIBCO-SVB)

Pour sa seconde saison UCI la formation Charente-Maritime Women Cycling, drivée par Bruno Drapron et Jean-Christophe Barbotin, vient déjà d'attirer Coralie Demay (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope), la néo-pro bretonne Célia Le Mouel, la Britannique Alice Cobb (Team TIBCO-SVB) et la Belge Sarah Inghelbrecht (Mexx-Watersley). L'équipe du 17 a également prolongé Noémie Abgrall, Pauline Allin, Lucie Lahaye, Marine Quiniou, India Grangier, Manon Minaud et Balladyne Tritsch. Gaël Le Bellec a de plus été confirmé dans ses fonctions de DS. Divers projets de développement structurel (un nouveau service course, la création d'une SASP ...) sont également en cours démontrant l'ambition de la Team.

Coralie Demay - 26 ans - FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope
Multiple championne de France sur piste (elle sera cocoonée en vue des J.O. de Tokyo), Coralie a remporté en solitaire cet été La Périgord Ladies et fini 3ème du National du CLM et 14ème du Madrid Challenge by la Vuelta. Demay (n°8 Française au classement UCI avec 114 pts) était également du Relais Mixte de l'équipe de France lors de l'Euro aux Pays-Bas puis des Mondiaux dans le Yorkshire (5ème à chaque fois).

Alice Cobb - 24 ans - Team TIBCO-SVB
Alice a fait ses gammes à l'AJCHVA Limoux en Occitanie. Coéquipière au sein de la formation américaine TIBCO-Silicon Valley Bank (auprès de Chapman, Jackson et Stephens notamment), la grimpeuse britannique s'est classée cette saison 16ème à Pasadena sur le Tour of California (WWT), 17ème d'une étape du Tour de la Gila et 22ème en haut de l'Hanka-Berg lors du Thuringen Rundfahrt.

Sarah Inghelbrecht - 27 ans - Mexx-Watersley
La Brugeoise a passé trois ans dans la structure UCI Lares-WaowDeals (devenue Doltcini). En 2019, elle courait en Belgique avec la Mexx-Watersley. Sarah Inghelbrecht a terminé en septembre 7ème du GP de Fourmies. L'an dernier, elle avait pris la 6ème place à Jirikov sur le Tour de Feminin, la 9ème du championnat de Belgique du CLM et la 10ème de Veenendaal-Veenendaal.

Célia Le Mouel - 19 ans - Team Breizh Ladies
Célia a participé sous le maillot de l'équipe de France au BeNe Ladies Tour puis au Lotto Belgium Tour. La Briochine a fini 4ème des deux championnats de France Espoirs (route et CLM), 11ème du Kreiz Breizh Elites et de la Picto-Charentaise, 23ème du GP de Plumelec.


L. Lahaye et N. Abgrall seront là en 2020 | © Patrice Fouques

A lire aussi :








Retourner au contenu