news-00221 - ROAD18

Aller au contenu
16.12.2018

Drops, le nouveau départ

Ce sera un nouveau départ pour la Drops en 2019 avec le retrait de Trek et le départ de plusieurs coureuses.


E. Dickinson avec la Drops | © Drops

Suite au retrait de la Trek partie monter son armada et un revirement d'un nouveau partenaire, l'équipe anglaise avait dû lancer une contribution en ligne. Même si l'objectif fixé n'a pas été atteint, la stucture a heureusement réussi un montage lui permettant de repartir. En pleine reconstruction, Jonny Bellis est arrivé en tant que nouveau Directeur Sportif.

Abby-Mae Parkinson, notamment meilleure jeune de la Semaine Valencienne cette saison, a rempilé à l'instar d'Anna Christian, en vue sur le Women's WorldTour (27ème du Tour of California, 39ème du Giro Rosa en terminant 21ème du CLM en côte de Campo Moro). Eleanor Dickinson (20 ans), spécialiste de la poursuite par équipes et de l'Américaine (championne d'Europe notamment), a quant-à-elle signé son premier contrat. Ellie est également vice-championne de Grande-Bretagne Espoirs sur route. Dickinson avait déjà un peu couru à la Drops en 2016 (elle était alors Junior) se classant 13ème du Tour de Yorkshire au milieu des pros.

Arrivée également d'une autre pistarde : Elinor Barker (Wiggle-High5). Barker a fini 14ème du BeNe Ladies Tour mais est surtout championne olympique de poursuite par équipes et ancienne championne du monde Junior du contre-la-montre.


Drops Cycling Team 2019 :

Elinor Barker (GBR, Wiggle-High5)
Anna Christian (GBR)
Eleanor Dickinson (GBR, amateurs)
Elizabeth Holden (GBR)
Abby-Mae Parkinson (GBR)
Lucy Shaw (GBR)

Départs :

Eva Buurman (NED, Boels-Dolmans)
Kathrin Hammes (GER, WNT-Rotor)
Annasley Park (GBR, arrêt)
Annabel Simpson (GBR, amateurs)
Abigail Van Twisk (GBR, Trek Women)
Molly Weaver (GBR, arrêt)
Tayler Wiles (USA, Trek Women)

A lire aussi :









Retourner au contenu