news-00172 - ROAD18

Aller au contenu
19.11.2018

Une nouvelle UCI française

Officiel : la DN17 Nouvelle Aquitaine devient une Team UCI en 2019 sous le nom Charente-Maritime Women Cycling.


P. Allin sur le GP de Trévé 2018 | © Patrice Fouques

L'annonce vient d'être faite par le Manager Bruno Drapron : la DN17 Nouvelle Aquitaine sera bien une Team UCI en 2019 ! La dénomination de la formation basée à Saintes sera désormais Charente-Maritime Women Cycling. Une grande satisfaction pour l'ensemble du staff dont le DS et chef de projet Jean-Christophe Barbotin mais également pour le cyclisme tricolore.

"Après 5 années passées en division nationale avec de très belles victoires, la DN17 NA devient l'équipe « Charente-Maritime Women Cycling » évoluera en 2019 en UCI détaille ainsi le communiqué. Cette ambition prend en compte le choix de l’UCI de créer dés 2020, un World Tour féminin et un niveau continental dans lequel nous souhaitons nous inscrire. Il est très probable de voir aussi dés 2020 de grandes épreuves revenir aux calendriers des courses comme le Tour de France féminin qui ouvrira une très belle fenêtre médiatique pour notre équipe. Cette équipe, de part la volonté de son staff, sera 100% française avec une structure de formation (équipe réserve départementale, stages de repérages, intervention dans les clubs ...), l’ambition du staff pour 2019 est de faire découvrir aux filles le plus haut niveau et de préparer sereinement l’équipe aux grandes épreuves du calendrier 2020 avec là de réelles ambitions de résultats".

Il s'agira donc de la seconde équipe UCI française avec la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope qui était la seule représentante tricolore pro depuis 2013 (Bourgogne-Pro Dialog était enregristrée UCI cette année là). Trois formations françaises existaient en 2012 : Vienne Futuroscope, ASPTT Dijon-Bourgogne et Team GSD Gestion.


Charente-Maritime Women Cycling 2019 :

Noémie Abgrall (FRA, Team Breizh Ladies)
Pauline Allin (FRA)
India Grangier (FRA)
Lucie Lahaye (FRA)
Manon Minaud (FRA, Team Elles Pays de la Loire)
Anaïs Morichon (FRA)
Marine Quiniou (FRA, Team Breizh Ladies)
Iris Sachet (FRA)
Gladys Verhulst (FRA, Team Léopard Normandie)

Réserve départementale :

Marie Fumey (FRA)
Audrey Menut (FRA, Creuse Oxygène)
Balladyne Tritsch (FRA, SA Mérignac)

Formation jeunes :

Isaline Chauvet (FRA)
Pauline Faure (FRA)
Manon Roy (FRA)

Encadrement :

Président : Gérard Damiens
Manager général : Bruno Drapron
Directeur Sportif : Jean-Christophe Barbotin
Adjoints : Jonas Dupuis, Laurent Dupuis









Retourner au contenu