09.04.2026

L'Orne rendez-vous national

Le Tour de l'Orne, 2ème manche de la Coupe de France de National 2, se déroule ce week-end en Normandie.



Le peloton N2 à suivre | © Franck Sylvain FRUCH

Les N2 se retrouveront ainsi dès samedi dans l'Alençonnais vers la Salle Mazeline à Damigny. Un début d'étape menant à Moulins-la-Marche (115 km) bien costaud dessiné dans le massif d'Ecouves avec l'ascension de La Croix Médavy puis de La Branloire.

Les étapes :

Damigny - Moulins-la-Marche (115 km)
St-Sulpice-sur-Risle (ITT 13 km)
St-Sulpice-sur-Risle - L'Aigle (103 km)

CLASSEMENT N2 :

1 Marmande Women Développement 193 pts
2 VS Romanais Péageois 164
3 VCESQY Team Voussert 124
4 Dordogne Sud Cyclisme 73
5 Team Praz-sur-Arly 68


Tour de l'Orne 2026 | © Franck Sylvain FRUCH / ROAD18


Les Coupes de France 2026 | © Franck Sylvain FRUCH / ROAD18

   

A lire aussi :

Redlands #1 : Ehrlich frappe d'entrée
GP Escaut : Kool y parvient
Région PdL : Dideriksen revient
Le final de l'Enfer
L'Escaut demain

Dossiers :

GIRO D'ITALIA
TOUR DE FRANCE
CHAMPIONNATS DU MONDE



CHATEL (Haute-Savoie). Située dans le Chablais, au bout du val d'Abondance, à la frontière avec la Suisse, Châtel (1200m d'altitude) a ainsi su garder son caractère (haut)savoyard et son cachet "fond de vallée" (Villapeyron, Pré La Joux). On y accède par la route, en venant du Léman par la vallée d'Abondance et Thonon-les-Bains, et par le Pas de Morgins (1374m) côté suisse en partant du canton du Valais. Châtel peut se prévaloir d'être un village-station de sports d'hiver (ski alpin, snowboard - on peut monter jusqu'à près de 2200m d'altitude en restant dans le secteur, à La Tête du Linga ou au sommet du Cornebois -), intégré au vaste domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil (l'un des plus grands domaines reliés au monde comprenant douze stations dont Morzine, Avoriaz et Morgins); comme d'été (VTT de descente - avec un Bikepark), randonnées sur les sentiers du Chablais.

Les Châtellans proposent également des événements festifs tels que le Rock The Pistes en mars ou le Châtel Classic au coeur de l'église St Laurent. La station reste évidemment associée à la victoire en août dernier de Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike), déjà en jaune depuis la veille au col de la Madeleine, qui venait alors parachever brillamment son succès final sur le Tour de France, en devançant à Châtel Demi Vollering, Katarzyna Niewiadoma et Niamh Fisher-Black.