08.02.2026

Lippert frappe

Vuelta CV Feminas. Liane Lippert (Movistar) gagne à Valence devant Shari Bossuyt et Cat Ferguson. Allione 6ème.



Liane Lippert | © Movistar

Liane Lippert (Movistar) a enlevé aujourd'hui la Vuelta CV Feminas (1.Pro) disputée entre Bétera et Valencia (95 km). L'Allemande, partie dans le final, a ainsi devancé la Belge Shari Bossuyt (AG Insurance-Soudal Team), sa coéquipière anglaise Cat Ferguson, Eleonora Camilla Gasparrini, Anna Henderson et Marine Allione (Mayenne Monbana My Pie). Liane venait de finir 2ème du Trofeo Binissalem-Andratx lors du Challenge Mallorca. On notera la belle journée de Noémie Abgrall (Ma Petite Entreprise) sortie à plusieurs avant l'Oronet puis seule dans le Garbi.


Vuelta CV Féminas 2026 | © Franck Sylvain FRUCH / ROAD18

CLASSEMENT :

1 LIPPERT Liane Movistar 2:33:01
2 BOSSUYT Shari AG Insurance-Soudal Team 0:06
3 FERGUSON Cat Movistar
4 GASPARRINI Eleonora Camilla UAE Team ADQ
5 HENDERSON Anna Lidl-Trek
6 ALLIONE Marine Mayenne Monbana My Pie
7 KNIJNENBURG Anne VolkerWessels Cycling Team
8 JASKULSKA Marta Human Powered Health
9 MARKUS Riejanne Lidl-Trek
10 MOLENAAR Laura VolkerWessels Cycling Team
11 FIDANZA Arianna Laboral Kutxa-Fundación Euskadi
12 SILVESTRI Debora Laboral Kutxa-Fundación Euskadi
15 ABGRALL Noémie Ma Petite Entreprise
16 SQUIBAN UAE Team ADQ
19 BEGO Julie Cofidis 0:10

   

A lire aussi :

Setmana Valenciana : les équipes
UAE Tour, étape 4 : les infos
Vuelta CV : l'AG, l'équipe à battre
Vuelta CV Feminas : la MPE
UAE Tour #3 : Lorena force 3

Dossiers :

GIRO D'ITALIA
TOUR DE FRANCE
CHAMPIONNATS DU MONDE



ABETONE (Toscane). Nichée dans les Apennins à plus de 1300m sur les versants de belles forêts, Abetone est appréciée l'hiver comme l'été. Parée de son manteau blanc l'hiver, Abetone est la plus importante (mais modeste) station de ski du centre de l'Italie, idéale pour les débutants mais de grands champions y ont également fait leurs armes. Le domaine skiable développe ainsi plus de 50 Km de pistes de ski (1388 à 1892 mètres d'altitude). Les principales pistes sont axées au Sud-Ouest vers le Monte Gomito, le Capannino, la Selleta et le Pulicchio.

Entre autres, Abetone accueillit à quatre reprises le Giro d'Italia. On notera notamment la victoire de Charly Gaul en 1959 qui dépossédait Jacques Anquetil du maillot rose, ou encore dernièrement du Slovène Jan Polanc en 2015.

Située dans la province de Pistoia, la station (commune de Abetone Cutigliano) qui a conservé un charme désuet, est un lieu de villégiature apprécié l'été pour rechercher la fraîcheur en quittant la touffeur de la plaine toscane. La route Nord descend vers l'Emilie-Romagne (Pievepelago). Quatre vallées sillonnent les contre-bas : la Lima, la Sestaione, la Scoltenna et le Val di Luce. Un jardin botanique (Orto Botanico) de la forêt d'Abetone (ouvert en 1987) propose 1.4 hectares (300 espèces de plantes et d'arbres) au coeur de la Réserve Naturelle d'Abetone. On y accède par la route principale venue de Toscane (deux tronçons partent de Pistoia et Lucques - Lucca -).