22.12.2020

Le Stade Rochelais-CMWC à onze

Le Stade Rochelais Charente-Maritime Women Cycling comptera onze coureures. Arrivées de Fisher, Le Bail, Maurer et Rüegg.



Noemi Rüegg et Annabel Fisher | © Patrice Fouques

Pour sa 3ème saison UCI, l'ex-Charente-Maritime Women Cycling, désormais liée au Stade Rochelais, du Manager Jean-Christophe Barbotin tablera ainsi sur un collectif de onze coureures. Un groupe renforcé par quatre arrivées dont celle de la Suissesse Melanie Maurer, n°1 mondiale de duathlon LD, déjà annoncée en septembre. Annabel Fisher (Cogeas-Mettler), 31 ans, sera attendue dès que la route s'élève. L'escaladeuse anglaise a terminé cette saison meilleure grimpeuse du Dubai Women's Tour et 21ème du Giro dell'Emilia. Annabel avait survolé le GP Fémin'Ain à Izernore en 2019.

Noemi Rüegg, elle aussi en provenance de la Cogeas-Mettler, est l'une des grandes espoirs helvétiques (19 ans). Elle a déjà signé deux Tops 20 sur le Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche. Enfin, Elodie Le Bail (CSM Puteaux), 30 ans, est de retour à haut-niveau (lauréate du challenge Penn ar Bed avec des succès à Gouesnou et Pencran, 14ème de la Classic Féminine Vienne Nouvelle-Aquitaine et 16ème du Tour du Gévaudan). Elodie a amplement pris part à la victoire finale de la formation francilienne en DN2.


ABGRALL Noémie
DEMAY Coralie
ERAUD Séverine
FISHER Annabel
GRANGIER India
LE BAIL Elodie
LE MOUEL Célia
MAURER Melanie
RUEGG Noemi
SOUYRIS Manon
SQUIBAN Maëva

A lire aussi :

PFP va changer d'air
Le point chez Alé
Cela bouge sur le Giro
Un Het Nieuwsblad stable
Zwift Academy : Neve Bradbury reçue
La Multum en marche
T. Femenino #4 : Hernandez au mérite
La Valcar TS déjà en 2021
Chabbey chez Canyon
FDJ-NAF : le maillot 2021
T. Femenino #3 : Hernandez, les pendules ...
Le HAT avance