26.09.2020

La gazette des Mondiaux 1

Anna Van Der Breggen doublé historique, Van Vleuten contente, Anna Shackley se révèle, un sprint limite ...



Mondiaux 2020 : le podium | © Imola_Er2020

Anna Van Der Breggen a signé cet après-midi en Emilie-Romagne un doublé historique CLM / épreuve en ligne. Du jamais vu depuis 1995 et les succès d'une certaine Jeannie Longo à Duitama en Colombie. La Néerlandaise visera une 6ème Flèche Wallonne de rang mercredi prochain et a confirmé que 2021 devrait bien être sa dernière saison.

Toujours aussi incroyable, Annemiek Van Vleuten a non seulement couru mais s'est offert la médaille d'argent. La championne d'Europe (elle portera désormais ce maillot) n'a pas souffert de son poignet et a disputé une épreuve impregnée de sentiments et d'enthousiasme.

Nombreux ne la connaissaient pas encore mais Anna Shackley, qui passera pro en 2021 auprès de ... VDB à la SD Worx, a crevé l'écran dans le dernier tour. La jeune Britannique s'est ainsi mise pour Elizabeth Deignan en tête du peloton des costaudes durant plusieurs kilomètres, notamment dans la Mazzolano. Elle se classe finalement 25ème.

Une polémique s'est ouverte suite au sprint pour la 2ème place entre Annemiek Van Vleuten et Elisa Longo Borghini. Une explication serrée durant laquelle l'Italienne a bien semblé tasser la Néerlandaise vers la balustrade. Au final, la Néerlandaise a pris le dessus sur la ligne. Certains envisageaient le déclassement de la Piémontaise.


Mondiaux 2020 RR - Imola | © Franck Fruch / ROAD18

A lire aussi :

Réglé pour Van Der Breggen
Dygert : "I'll be back"
Van Vleuten OK
Le Giro Rosa rétrogradé
Gévaudan : les Genevoises
Un sacré moteur chez CMWC
Paris-Roubaix : le tracé
Mondiaux CLM : VDB sur la lancée